Présentation d’Hugo, utilisateur assidu de Whympr

Par

Alice Barbier

Présentation d’Hugo, utilisateur assidu de Whympr

Est-ce que tu as vu passer Hugo sur Whympr ?

Nous oui ! C'est pour cela que nous l'avons contacté pour en savoir plus sur lui ! Si toi aussi tu veux figurer sur notre blog, poste à fond tes sorties sur l'appli puis contacte-nous ! On sera ravis de publier ton profil par ici. En attendant, on te présente Hugo ! N'hésite pas à la suivre sur Whympr.

Tu as envie de partir en rando, de t'adonner à l'escalade, au ski de rando ou à l'alpinisme ? Au top (sans mauvais jeu de mots 😊) !  

Whympr, c'est toutes les infos réunies dans une seule appli, pour préparer et partager tes sorties en montagne et outdoor.

Télécharge-la gratuitement dès maintenant sur l'App Store et Google Play. ⛰️

Et voici le profil Whympr bien fourni d'Hugo

Nous continuons avec les portraits d’utilisateurs Whympr !

Aujourd’hui nous allons te parler d’Hugo Foulquier, 31 ans, montagnard aux multiples casquettes.

Avec 16 sorties de toute beauté à son actif sur Whympr, Hugo a commencé à utiliser notre appli en juin et ne compte pas s’arrêter là.

Sa wishlist se concentre surtout sur les itinéraires menants à l’Aiguille Verte dans le massif du Mont-Blanc, mais Hugo a parcouru d’autres contrées, telles que le massif des Bornes à proximité d’Annecy, les Aravis, le Beaufortin, le massif de la Lauzière, la Vanoise, les Bauges ou encore le Vignemal.

Où que tu sois en France, tu devrais trouver au moins une de ses sorties à proximité de chez toi.

Son prochain projet : l’arrête Nord de la Dent Blanche

Nous lui souhaitons bien du courage, et avons hâte de voir sa sortie !

Montagnard dans l’âme

Sommet du grand pic de la Lauzière atteint depuis la face SUD (Rave Party D+)

Originaire d’Albertville, le père d’Hugo est secouriste en montagne, un bon point de départ pour découvrir cet environnement.

Aujourd’hui, c’est avec lui qu’il se rend en montagne, et avec d’autres amis, dont certains guides. Il aime pratiquer toutes les disciplines comme tu peux le voir sur son profil, de l’alpinisme à la rando en passant par le ski. Son objectif cet hiver est de découvrir la cascade de glace, univers à part et exigeant, donc n’hésite pas à le suivre sur Whympr pour voir sa progression.

Hugo est un montagnard dans l’âme. Après avoir travaillé 9 ans à Paris dans le milieu de la mode, il est aujourd’hui à Argonay et travaille dans le milieu de la montagne.

Créatif, il a travaillé pour de grandes maisons de couture et autres artistes de renommée internationale, ou en tant que directeur artistique pour sa propre marque. Même si ce milieu est très permissif en tant que créatif, Hugo a finalement jugé le monde de la mode comme trop superficiel. Il est vrai qu’en montagne, il est difficile de mentir...

De plus, à Paris l’escalade se pratique en salle, ce qui est un peu frustrant pour quelqu’un qui aime avant tout grimper en montagne !

Whympr et Hugo : une véritable histoire d’amour ❤️🔥

Sur l'arête sommitale de la Dent Parrachée

En premier lieu, c’est le design, de Whympr qui a séduit Hugo.

Plus ergonomique que Camptocamp, Hugo aime le côté pratique de Whympr qui réunit beaucoup d’outils pour préparer une sortie en montagne.

Par exemple, il est comme de nombreux montagnards, à la recherche d’informations récentes sur les conditions, ce qu’il trouve dans l’aspect posts/communautaire de l’application.

La liste de courses à faire lui est également bien utile et lui permet de ne pas oublier des itinéraires qu’il juge intéressants pour plus tard.

La diversité des itinéraires et d’activités proposés lui plaisent énormément : on peut trouver de tout, de la randonnée à l’escalade !

Dernier point (promis, après on arrête de faire notre auto-promo), Hugo apprécie les Topos Pro, ainsi que la possibilité de les acheter à l’unité.

Les Topos Pro sur Whympr, ce sont des topos rédigés par des professionnels qui détaillent une voie, un secteur, ou un itinéraire. Comme pour le format papier, il est possible d’acheter un pack, qui correspond à un ouvrage. Mais la spécificité est de pouvoir également acheter juste une voie, un itinéraire ou un secteur.

Participer au futur de l’application

Marche d’approche pour rejoindre le pied de la Fournache et de la Dent Parrachée (Vanoise)

Hugo aime beaucoup Whympr, mais nous a aussi proposé de nombreuses idées d’améliorations.

Pour ce qui est du mur de l’application, Hugo suggère de mettre en place un filtre pour ne faire apparaitre que les sorties qui l’intéressent, par exemple, par massif ou par activité.

Pour améliorer la liste de courses à faire, il serait intéressant de pouvoir voir qui de ses abonnés/ou comptes suivis, a également mis la course en favoris, afin de trouver plus facilement des compagnons de cordée.

Enfin, il lui semble intéressant de pouvoir ajouter dans ses posts des vidéos, afin d’illustrer avec précision certains passages de la course. 

Ces idées rejoignent les axes que Whympr souhaite développer au plus vite, donc si tu veux être tenu au courant des dernières mises à jour et avancées, n’hésite pas à t’abonner à notre newsletter !

Il ne te reste plus qu’à suivre Hugo sur Whympr pour être tenu au courant de ses dernières sorties, et échanger avec lui via l’espace commentaire !

Toi aussi, partage-nous tes plus belles sorties cet hiver, en espérant que la neige sera au rendez-vous.

 

Télécharge-la gratuitement dès maintenant sur l'App Store et Google Play. ⛰️

Rejoins dès maintenant la communauté Whympr